4

Des Voitures Anciennes à Tonneins

Bertranet

19 septembre 2018

Pas de commentaire

Des Voitures Anciennes à Tonneins

Tous les ans pour le 15 Août, Tonneins fête la Saint Christophe. Le Saint des voyageurs qui réunit chaque année des centaines de pèlerins accompagnés de leurs voitures anciennes autour de la Chapelle des Véhicules anciens de Vénès. Une grande fête à Tonneins pour tous les amoureux de voitures anciennes. La journée se clôture par un magnifique défilé de voitures anciennes sur le place de l’hôtel de ville.

Des exposants ainsi que des personnes venant défiler le soir du 15 Août arrivent généralement de partout en France. La ville de Tonneins fait donc souvent appel au Domaine de Bertranet pour héberger les participants. Mais aussi garer leur voiture dans un lieu sûr. Comme à chaque fois, le domaine affiche complet pendant deux jours grâce à cet événement.

Un événement festif

Le 15 Août rime avec le mot fête à Tonneins. La ville ayant choisi ce jour-là pour organiser sa fameuse bénédiction de véhicules anciens par l’Abbé de Tonneins au niveau de la Chapelle des véhicules anciens de Tonneins. Cet événement est également l’occasion de célébrer la confrérie du jambon de Tonneins, un plat existant depuis des décennies. Nous vous le disions, la journée est rythmée par de nombreuse activités. Le soleil se couche à peine, que les participants au concours d’élégance s’apprêtent à défiler devant un jury et les Tonneinquais. Pendant près de deux heures, des hommes et des femmes défileront en tenues d’époque à côté de voitures en rapport avec celle-ci.

Obtenir des informations sur l’événement

Pour obtenir plus d’information sur l’événement. Nous vous invitons dès à présent à visiter le site internet de la Mairie de Tonneins en cliquant ici. Afin de découvrir toutes les images et vidéos de Tonneins fête la Saint Christophe.

15 Août

15 Août

15 Août

15 Août

15 Août

15 Août

15 Août

15 Août

15 Août

15 Août